Ce site utilise des cookies

×

Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Skip navigation

Projets pilotes de l’aéroport de Heathrow Projet RAIN RFID pour le suivi des chariots de bagage

Le projet pilote RAIN RFID de l’aéroport de Heathrow garantit la disponibilité des chariots à tout moment pour les voyageurs, lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Le personnel de l’aéroport accroît son efficacité grâce à la technologie RAIN RFID

L’aéroport de Heathrow, qui est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, a besoin d’avoir des chariots disponibles à tout moment pour ses visiteurs. L’aéroport souhaitait récolter des données sur l’utilisation des chariots afin d’améliorer l’expérience de ses clients et l’efficacité du travail du personnel aéroportuaire. Grâce à sa solution RAIN RFID, l’équipe d’innovation de Heathrow a :

  • Amélioré la vitesse de réapprovisionnement des chariots, en particulier pendant les périodes les plus chargées,
  • Réduit le temps passé à localiser manuellement les chariots,
  • Accru les informations sur la fréquence d’utilisation des chariots.

L’aéroport de Heathrow améliore la disponibilité de ses chariots

Les passagers de l’aéroport de Heathrow génèrent un volume important de bagages devant être transportés à l’aide de chariots. Pendant les périodes les plus chargées, les chariots peuvent venir à manquer ce qui engendre la frustration des voyageurs. Autrefois, le personnel devait se déplacer physiquement dans tout l’aéroport pour remettre les chariots en place.

Heathrow a déployé un projet pilote s’appuyant sur la technologie RAIN RFID fournie par Vero Solutions et utilisant  les passerelles Impinj xPortal  afin d’améliorer le service et l’expérience des voyageurs en garantissant que des chariots sont disponibles à l’endroit et au moment où les passagers en ont besoin. Voici comment cette solution fonctionne :

  • L’aéroport a balisé ses chariots avec des puces RAIN RFID
  • Les passerelles xPortal d’Impinj  installées autour de la zone de récupération des bagages identifient les chariots munis d’une puce
  • Le logiciel Vero Solutions interprète les données émanant de la technologie RAIN RFID et avertit le personnel de l’aéroport si le nombre de chariots devient extrêmement faible et qu’un réapprovisionnement est nécessaire

Cette solution permet à l’aéroport de gérer l’inventaire des chariots, de surveiller les performances du prestataire de services et de dresser un historique de la maintenance de chaque chariot.


Mettre à disposition des chariots au bon endroit et au bon moment peut grandement améliorer l’expérience du passager. Les données collectées par le système permettront à nos équipes de prévision de perfectionner les outils de modélisation afin d’améliorer l’efficacité de la planification du processus de remplacement des chariots. Les données en direct des niveaux de stock avertiront par ailleurs les équipes de gestion si le nombre de chariots est bas dans les zones clés.

Ben Wagenaar Technologue innovation, aéroport de Heathrow

Si le projet pilote est étendu et déployé de manière générale, l’aéroport espère que les données récoltées par la solution RAIN RFID puissent permettre de réduire encore plus les coûts de fonctionnement et d’améliorer l’expérience des voyageurs.

Améliorer l’expérience dans l’aéroport pour les voyageurs pressés

Améliorer l’expérience des voyageurs dans l’aéroport
L’aéroport d’Heathrow améliore l’expérience des voyageurs en veillant à ce que des chariots soient disponibles lorsque ceux-ci en ont le plus besoin. Grâce aux données récoltées par la technologie RAIN RFID, le personnel de l’aéroport est en mesure de mieux prévoir l’utilisation des chariots pour transporter les bagages et améliorer l’efficacité du processus de réapprovisionnement.

Efficacité de fonctionnement accrue
Le personnel de l’aéroport peut désormais utiliser les données récoltées par la technologie RAIN RFID pour prévoir l’utilisation des chariots à bagages et réorganiser sa main d'oeuvre lorsque leur utilisation est faible. L’aéroport d’Heathrow peut également utiliser ces données pour surveiller la performance des prestataires de service chargés de gérer la maintenance et le réapprovisionnement des chariots.


Article tagged as:

Compagnies aériennes et aéroports Gestion des biens Témoignage client Lecteurs Impinj



mardi 24 avril 2018

ABOUT THE CUSTOMER

Aéroport de Heathrow

L’aéroport de Heathrow est la plaque tournante aéroportuaire du Royaume-Uni incluant plus de 80 compagnies aériennes et proposant des vols vers plus de 180 destinations. C’est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, avec plus de 78 millions de voyageurs par an.


Visit Website

ABOUT THE PARTNER

Logo vero solutions

Vero Solutions

Utilisé dans divers environnements, tels que les entrepôts, la fabrication, l’industrie et les commerces au Royaume-Uni, Vero fournit aux entreprises l'expertise nécessaire pour créer des solutions de suivi innovantes. Grâce à une connaissance approfondie des différentes technologies matérielles et logicielles et à un service d'assistance 24h/24 et 7j/7, les solutions de suivi Vero améliorent la productivité, la rentabilité et la sécurité.


Visit Website

Heathrow Airport Pilots RAIN RFID Project to Track Luggage Carts

Heathrow Airport's RAIN RFID pilot ensures luggage carts are readily available for travelers when they need them the most.

Airport staff increase operational efficiency with RAIN RFID

Heathrow Airport, one of the world’s busiest airports, needs to have luggage carts available for use by visitors. The airport wanted to gather data on luggage cart usage to improve customer experience and operational efficiency of airport staff. With its RAIN RFID solution, Heathrow’s Innovation Team:

  • Improved cart replenishment speed, especially during busy travel times
  • Decreased time spent manually locating carts
  • Increased insights into the frequency of cart usage

Heathrow Airport improves luggage cart availability

Heathrow Airport’s passengers generate a high volume of luggage that needs to be transported using luggage carts. During busy times, carts may run out and cause frustration for travelers. Previously, staff had to manually sweep through various parts of the airport to relocate carts.

Heathrow Airport deployed a pilot project using RAIN RFID technology provided by Vero Solutions which utilized Impinj xPortal gateways to improve operations and traveler experience by ensuring carts were available when and where passengers need them. Here is how the solution works:

  • The airport tagged carts with RAIN RFID tags
  • Impinj xPortal gateways installed around the airport’s baggage-claim area identify the tagged carts
  • Vero Solutions’ software interprets the RAIN RFID data and alerts airport staff if the number of carts become extremely low and require replenishment

The solution allows the airport to manage cart inventory, monitor service contractor performance, and establish a maintenance history for each trolley. If the pilot project is expanded into full deployment, the airport expects data gathered from the RAIN RFID solution to help further reduce operations cost and improve traveler experience.

Providing trolleys in the right place at the right time can significantly enhance passenger experience. The data collected by the system will enable our forecasting teams to improve modeling tools, so the replenishment process can be planned more effectively. In addition, live data of stock levels will warn the trolley management teams if trolley numbers in key areas are getting low.

Ben Wagenaar Innovation Technologist, Heathrow Airport

Improve airport experience for busy travelers

Improve traveler experience at the airport
Heathrow Airport improves customer experience by ensuring that luggage carts are available when they are most needed. Data collected by RAIN RFID helps airport staff better forecast usage of luggage carts and increase the efficiency of the replenishment process.

Increase operational efficiency
Airport staff can now use data provided by RAIN RFID to forecast usage of luggage carts and redistribute labor when usage is low. Heathrow Airport can also use the data to monitor performance of service contractors that manage the maintenance and replenishment of luggage carts.

  • Airlines & Airports
  • Asset Management
  • Customer Story
  • Impinj Readers
heathrow logo
Heathrow Airport

Heathrow Airport is the United Kingdom's hub airport with more than 80 airlines flying to more than 180 destinations. One of the world's busiest airports, Heathrow serves over 78 million travelers annually.

vero solutions logo
Vero Solutions

Used in warehouse, manufacturing, industrial, and commercial environments across the UK, Vero provides businesses with the necessary expertise to create innovative tracking solutions. With in-depth knowledge of different hardware and software technologies, and a 24/7 support service, Vero tracking solutions improve productivity, profitability, and safety.

This site uses cookies

×
Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.