Solutions IoT innovantes dans le transport aérien

À travers le monde, les compagnies aériennes et les aéroports améliorent le service clientèle et rationalisent les opérations grâce à des données précises et en temps réel sur les bagages, l’équipement, les fournitures etc.

Compagnies aériennes-Systèmes automatisés-Large spectre

Des systèmes automatisés qui renforcent l’efficacité et la sécurité pour les clients et les équipes

Lorsque les systèmes des aéroports fonctionnent de manière efficace, les passagers et le personnel peuvent bénéficier de ce dont ils ont besoin et ce, quand ils en ont besoin. En cas de perturbations, les systèmes rationalisés prennent tout leur sens. Grâce au suivi sans fil de chaque bagage lors de son déplacement à travers les systèmes automatisés et de tous les outils ou biens essentiels, les systèmes RAIN RFID proposés par la plateforme Impinj accélèrent les opérations, réduisent les erreurs et éliminent les tâches manuelles. La même étiquette utilisée pour connecter un bagage peut aussi activer le check-in sans contact et réduire les interactions entre le personnel et les voyageurs. L’automatisation des outils et des équipements de suivi permet aux membres des équipes de trouver et de gérer précisément ce dont ils ont besoin. Les solutions mises au point par les partenaires Impinj ont été adoptées dans des aéroports du monde entier.

Solutions pour compagnies aériennes & aéroports proposées par la plateforme Impinj

Suivi des bagages

Optimiser les opérations de gestion des bagages, améliorer l’expérience des passagers et réduire les coûts liés à la mauvaise gestion des bagages

Gestion des biens

Automatiser la gestion des outils et équipements pour améliorer l’utilisation et rationaliser la maintenance. 

Suivi des bagages: Optimiser les opérations de gestion des bagages, améliorer l’expérience des passagers et réduire les coûts liés à la mauvaise gestion des bagages

Renforcer l’efficacité de gestion des bagages et faire baisser les coûts

Grâce à la nouvelle visibilité apportée à tout le système de tri de bagages, les opérateurs peuvent identifier les points de congestion et cibler les points névralgiques. Le résultat? Un système efficace qui conjugue économies de coûts et performance tout en réduisant les retards des vols.

Atténuer le risque de bagages mal gérés ou perdus

Veiller à ce que les bagages arrivent à la destination des clients à leur arrivée en suivant leur position en temps réel. Augmenter le suivi et la transparence lorsque les bagages passent d’un transporteur à un autre. Les données sur les bagages peuvent être connectées aux systèmes de compagnies aériennes de sorte que les clients peuvent visualiser le trajet de leur bagage sur leur téléphone portable.

Améliorer l’expérience des passagers

Le suivi en temps réel permet aux clients de bénéficier de la transparence et de la visibilité nécessaires pour voyager en toute confiance. Les solutions de suivi de bagages proposées par Impinj améliorent l’expérience des passagers et procurent aux voyageurs l’assurance que les compagnies aériennes comme les aéroports feront bien arriver leurs bagages à leur point de destination finale. 

Témoignage-Client-L’Aéroport-Newark-Améliore-l’Expérience-Voyage-Grâce à-RAIN-RFID-fonction-image

Témoignage client

L’aéroport de Newark améliore l’expérience de voyage grâce à RAIN RFID

L’aéroport de Newark améliore l’expérience des voyageurs et rationalise les procédures de sécurité grâce à RAIN RFID pour le suivi des bagages à travers des contrôles de sécurité. Grâce à une solution RAIN RFID de MCS Automation, partenaire Impinj, les passagers rencontrent moins de retards à cause de bagages retenus pendant le processus de gestion des bagages. Les employés de l’aéroport peuvent accomplir leur travail plus efficacement et localiser rapidement les bagages en retard.

Les compagnies aériennes et aéroports ayant mis en œuvre RAIN RFID dans leurs opérations de suivi de bagages ont constaté une précision de scan de 99,98% qui se traduit par moins de bagages mal gérés.

Revue sur l’expérience de voyage future En juin 2019, l’IATA s’engage à améliorer le suivi des bagages grâce à RFID et au suivi en temps réel
99,98%
Précision de scannage des bagages

Gestion des biens: Automatiser la gestion des biens de l’aéroport et de la compagnie aérienne pour faire baisser les coûts, améliorer l’utilisation et réduire les pertes

Réduire les pertes et faire baisser les coûts

Obtenez des données au niveau des objets au sujet de chaque bien pour éviter la perte, l’égarement ou le vol des outils et équipements importants. En vous tenant au courant sur la position de vos outils, vous pouvez réduire les niveaux d’inventaire globaux tout en assurant un approvisionnement adéquat de tous les emplacements.

Procurez-vous les outils qu’il vous faut, au bon moment et au bon endroit

Respectez les calendriers de maintenance et rappels de produits avec un inventaire, une localisation et une historique des biens à l’appui. Fournissez aux équipes les outils et les biens nécessaires au gré des exigences temporelles et spatiales. Réduisez la frustration au sein de l’équipe en lui permettant de travailler efficacement.

Améliorer l’expérience des passagers et du personnel

Veiller à ce que les voyageurs puissent trouver les objets, comme les chariots à bagages et les chaises roulantes, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Offrir un système automatisé qui rationalise la gestion et la distribution des biens et automatise les avis de maintenance, de suivi et de réapprovisionnement.

Des passagers dans un terminal devant des guichets

Customer Story

L’aéroport d’Heathrow améliore l'expérience des voyageurs grâce à RAIN RFID

L’aéroport d’Heathrow, qui est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, a besoin d’avoir des chariots à bagages disponibles à tout moment pour ses visiteurs. L’aéroport souhaitait recueillir des données sur l’utilisation des chariots afin d’améliorer l’expérience de ses clients et l’efficacité du travail du personnel aéroportuaire. L’aéroport d’Heathrow a mis en place un projet pilote à l’aide de la technologie RAIN RFID fournie par Vero Solutions, partenaire Impinj.

Ce site utilise des cookies

×
Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Innovating IoT Solutions in Air Transportation with RAIN RFID

Across the globe, airlines and airports improve customer service and streamline operations with accurate, real-time data about bags, equipment, supplies, and more.

Airlines-Automated-Systems-Spotlight-Wide

Automated airport systems that increase efficiency and safety for customers and teams

When airport systems operate efficiently, passengers and staff get what they need, when they need it. But when disruption hits, streamlined systems are needed more than ever. By wirelessly tracking every bag as it moves through automated systems and each essential tool or asset, RAIN RFID systems enabled by the Impinj platform speed operations, reduce errors, and eliminate manual tasks. The same tag used to connect a bag can also enable touch-free check-in and reduce contact between staff and travellers. Automating tracking tools and equipment means team members easily find and handle precisely what they need. Solutions built by Impinj partners are in use in airports across the globe.

Airline & airport solutions enabled by the Impinj platform

Baggage Tracking

Optimize baggage handling operations, improve passenger experience, and reduce bag mishandling costs

Asset Management

Automate management of tools and equipment to improve utilization and streamline maintenance. 

Baggage Tracking: Optimize baggage handling operations, improve passenger experience, and reduce bag mishandling costs

Learn more
Increase baggage handling efficiency and reduce costs

With new visibility into the entire baggage sortation system, operators can identify congestion points and zero-in on trouble spots. The result? An efficient system that delivers both cost savings and performance while reducing flight delays.

Reduce the risk of mishandled or lost luggage

Ensure that bags arrive where and when customers do by tracking their location in real-time. Increase tracking and accountability when bags move between carriers. Bag data can be connected with airline systems so customers can view their luggage’s journey on their mobile.

Improve the passenger experience

Real-time tracking provides the transparency and visibility customers need to fly with confidence. Bag tracking solutions enabled by Impinj improve the passenger experience and increase people's confidence that both airlines and airports will get their bags where they are going, when they arrive. 

Customer-Story-Newark-Airport-Improves-Travel-Experience-With-RAIN-RFID-feature-image

Customer Story

Newark Airport Improves Travel Experience with RAIN RFID

Newark Airport improves traveler experience and streamlines security processes using RAIN RFID for tracking baggage through security checks. With a RAIN RFID solution from Impinj partner MCS Automation, passengers experience fewer delays due to baggage getting held up during the baggage handling process. Airport employees can perform their jobs more efficiently and quickly locate delayed baggage.

Airlines and airports that have deployed RAIN RFID in their baggage tracking operations have seen 99.98% scan accuracy, leading to fewer mishandled bags.

Future Travel Experience Magazine June 2019, IATA commits to improve baggage handling through RFID and real-time tracking
99.98%
Bag Scan Accuracy

Asset Management: Automate management of airport and airline assets to lower costs, improve utilization, and reduce loss

Learn more
Reduce loss and lower costs

Gain item-level data about every asset to ensure important tools and equipment don’t get lost, misplaced, or stolen. By keeping up-to-date on your tools' whereabouts, you can reduce overall inventory levels while ensuring adequate supplies across all locations.

Get the tools you need, when and where needed

Ensure compliance with maintenance schedules and product recalls with visibility into an asset's inventory, location, and history. Enable teams with the tools and assets needed when and where there is demand. Reduce frustration across the team by enabling them to perform work efficiently.

Improve passenger and staff experience

Ensure that travelers can find items, like luggage carts and wheelchairs, when and where they need them. Deliver an automated system that streamlines the management and distribution of assets and automates maintenance, tracking, and replenishment notifications.

Passengers in a terminal standing in front of windows

Customer Story

Heathrow Improves Traveler Experience with RAIN RFID

Heathrow Airport, one of the world’s busiest airports, needs to have luggage carts available for use by visitors. The airport wanted to gather data on luggage cart usage to improve customer experience and operational efficiency of airport staff. Heathrow Airport deployed a pilot project using RAIN RFID technology provided by Impinj partner Vero Solutions.

This site uses cookies

×
Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.