Des solutions de transformation numérique pour la vente au détail

Ayez confiance : sachez, jusqu'à 99 % d'exactitude, où se trouve chacun de vos articles, dans vos magasins et centres de distribution.

Étagères remplies de marchandises dans une fenêtre de magasin

POUR UN COMMERCE AGILE

Encourage les ventes, facilite les opérations, ravit les clients

Sans données d'inventaire précises, les commerces fonctionnent à l'aveugle. Impinj relie l'inventaire aux systèmes de vente de l'entreprise, donnant une visibilité sur chaque article tout au long de la chaîne logistique, jusque dans les centres de distribution et les magasins. Grâce à cette nouvelle visibilité, c'est la fin des suppositions, des estimations ou de la confusion : place aux observations, aux comptes justes et aux certitudes. Avec ses partenaires, Impinj lance les commerces sur la voie du succès.

Solutions de vente au détail conçues sur la plateforme Impinj

Gestion des stocks

Automatisez l'état des stocks pour comprendre en profondeur votre fonctionnement

Prévention des pertes

Protégez-vous et anticipez au maximum tous les événements provoquant des pertes

Encaissement automatisé

Un encaissement sans contact ni contrainte et des retours simplifiés

Automatisation de la chaîne logistique

Parvenez à une visibilité et un contrôle total grâce à des systèmes automatisés, à vitesse et précision élevées

Concrétisation de la stratégie omnicanale

Comment effectuer les meilleures opérations en ligne du secteur grâce à des données d'inventaire en temps réel exactes

Réapprovisionnement de l'espace de vente

Garantissez un réapprovisionnement opportun et automatisé des stocks sur l'espace de vente

Vignette-Heilan

TÉMOIGNAGE CLIENT

Heilan Home simplifie sa logistique et ses activités de détail

L'entreprise de manufacture et de vente au détail Heilan Home a connu un gain de rendement lorsqu'elle a commencé à employer la plateforme Impinj pour son suivi des articles en temps réel et sa localisation d'inventaire. Depuis 2014, Heilan Home travaille avec Impinj et son partenaire Xindeco pour augmenter le rendement du fonctionnement de son entrepôt et réduire le coût de sa main-d'œuvre.

Gestion des stocks : automatisez l'état des stocks pour comprendre en profondeur votre fonctionnement

Automatisez le comptage des stocks

Remplacez les méthodes de comptage manuelles dépassées par des solutions d'inventaire automatisées, de type mains-libres et actives en permanence, qui donnent une visibilité inégalée sur votre inventaire en toute simplicité. Selon des rapports de détaillants, le comptage d'un cycle des stocks via un système RAIN RFID est 25 fois plus rapide qu'un comptage à la main de chaque article.

Évitez le surplus de stock

Quand la réponse est à portée de main, plus la peine de jouer aux devinettes. Avec des données d'inventaire exactes, les détaillants peuvent prendre de bonnes décisions d'allocation des produits afin d'augmenter les marges, en ayant moins d'inventaire dans la chaîne d'approvisionnement et plus d'argent dans l'entreprise.

Vendez jusqu'au dernier article

Utilisez les données d'inventaire exactes pour mettre à disposition la totalité des produits sur tous les sites de vente, pour réduire le nombre d'articles soumis à une démarque et pour parvenir à les vendre jusqu'au dernier. Des données de stocks exactes permettent de toucher des clients sur les nombreux canaux de vente qu'ils exigent de nos jours.

PRODUIT D'UN PARTENAIRE

Un lecteur portable pour un inventaire intelligent

Le partenaire d'Impinj DENSO WAVE fournit des lecteurs manuels comportant une puce de lecteur Impinj. Ces lecteurs manuels servent aux détaillants à dénombrer rapidement leurs stocks tout en augmentant l'exactitude des informations dont ils disposent. Résultat ? Le personnel du magasin peut se concentrer sur les clients. 

Prévention des pertes : protégez-vous et anticipez au maximum tous les événements provoquant des pertes

Identifiez et réagissez aux tendances

Connaître à tout moment l'emplacement de chaque article dans un magasin donne une idée précise du déplacement des produits. Soyez alerté lorsque les gens sortent avec des articles non payés et utilisez ces données d'articles pour identifier des tendances. Passez au niveau supérieur : au lieu de simplement réagir aux alarmes, agissez grâce à la visibilité acquise sur les pertes et les vols à l'étalage.

Sachez exactement où et quand chaque article sort

Avec la multiplication des canaux de vente, il est difficile de surveiller toutes les possibilités de perte. En utilisant un seul système intégré, les détaillants récoltent des données d'articles uniques en plus de la date, de l'heure et de la porte de sortie des lieux d'un objet volé, ce qui permet d'appliquer des stratégies de prévention proactives. Éliminez les angles morts qui vous laissent vulnérable et mettent votre rentabilité en danger.

Intégrez naturellement l'encaissement, les retours et la prévention des pertes

Quand ils se rendent en magasin, les clients sont exigeants. Et en tant que commerçant, vous vous passeriez bien d'avoir à enlever les encombrantes étiquettes antivol rigides à la caisse. Avec un système Impinj, les détaillants bénéficient d'une procédure d'encaissement et de retour d'articles automatisée et simple, intégrée à la prévention des pertes, pour une solution complète qui fonctionne sur tous les canaux.

Témoignage-client-Sensormatic-vignette-de-prévention-des-pertes-via-RAIN-RFID

SOLUTION D'UN PARTENAIRE

La prévention des pertes selon Sensormatic

La contraction de l'économie est un problème coûtant plusieurs milliards de dollars aux entreprises commerciales. Avec des pertes en augmentation, les commerçants ont besoin d'améliorer leur visibilité sur leurs pertes pour pouvoir mettre en œuvre des stratégies proactives et non plus réactives. À l'aide des données en temps réel issues de RAIN RFID, Sensormatic, partenaire d'Impinj, fournit aux vendeurs une idée plus précise des événements provoquant des pertes.

Encaissement automatisé : un encaissement sans contact ni contrainte et des retours simplifiés

Améliorez l'expérience client

Créez un environnement sans contact ni erreur, qui scanne automatiquement plusieurs articles en même temps, sans nécessiter de visibilité directe sur ceux-ci comme avec les codes-barre. Grâce au système d'encaissement automatisé permis par Impinj, proposez une expérience client sûre et source de satisfaction.

Prévention des pertes intégrée

Combinez un encaissement automatisé à une solution de prévention des pertes RAIN RFID pour que votre personnel n'ait plus à retirer les étiquettes rigides des articles achetés et pour étendre la valeur de vos investissements. 

Contacts limités, connexions approfondies

Répondez aux attentes des consommateurs avec un système d'encaissement simplifié, plus rapide et sûr, qui limite les contacts et facilite la vie de vos clients comme celle de vos employés. 

VIDÉO

Voir le fonctionnement d'un encaissement automatisé

Les systèmes d'encaissement automatisé gérés par Impinj sont une source de sécurité et de praticité pour les points de vente au détail. Accélérez l'encaissement des clients et réduisez le temps d'attente grâce à une application de caisse automatisée qui lit des milliers d'articles instantanément sans nécessiter de visibilité directe sur ceux-ci. Les solutions d'encaissement automatisé permises par la plate-forme Impinj identifient les articles étiquetés en caisse, aident au retour des produits sans anicroche et évitent les pertes.

Automatisation de la chaîne logistique : parvenez à une visibilité et un contrôle total grâce à des systèmes automatisés, à vitesse et précision élevées

Suivez les expéditions entrantes et sortantes

Obtenez une visibilité sur les expéditions, pour conserver un fonctionnement souple. En sachant où se trouve tout ce qui transite par votre chaîne d'approvisionnement, gagnez en efficacité. Mettez à profit des données d'inventaire exactes sur vos magasins et centres de distribution pour avoir une démarche omnicanale. 

Simplifiez et accélérez les centres de distribution

Lisez tous les articles, même ceux qui sont dans des caisses scellées, pour vous assurer que tout le contenu est bien présent et suit le bon itinéraire de transport pour que vos centres de distribution soient plus rapides et efficaces. 

Éliminez les erreurs d'expédition manuelles

Satisfaisez vos clients et optimisez vos magasins grâce à une distribution infaillible qui délivre systématiquement les bons articles au bon endroit et au bon moment. 

TÉMOIGNAGE CLIENT

Novart Oy évite des erreurs d’expédition coûteuses grâce au partenaire d'Impinj Finn-ID

Novart Oy associe la technologie RAIN RFID et la lecture des codes-barres pour créer une solution qui réorganise ses procédures de préparation et de répartition. Ce nouveau système permet d’économiser des centaines de milliers d’euros par an et quatre heures de travail par jour, tout en supprimant les papiers (évitant ainsi pendant l’hiver que les courants d’air fassent voler les feuilles dans les entrepôts).

Concrétisation de la stratégie omnicanale : comment effectuer les meilleures opérations en ligne du secteur grâce à des données d'inventaire en temps réel exactes

Augmentez la conversion des visites en ventes, en ligne comme en magasin

Des données d'inventaire exactes, voilà la base pour concrétiser les commandes des clients, de façon fiable et profitable et sur plusieurs canaux. Cette exactitude des stocks permet aux détaillants d'exposer la totalité de leur inventaire aux clients, pour que chaque article soit mis à disposition de chaque client, qu'il soit en magasin ou en ligne. 

Traitez les commandes correctement et rapidement

Le coût de traitement des commandes grimpe en flèche quand elles sont envoyées au mauvais endroit ou quand le commerçant est incapable de retrouver l'article en question. Trouvez le bon produit assez vite pour réduire les annulations de commande, limiter les délais et augmenter la satisfaction des clients.

Prenez les bonnes décisions concernant l'allocation des produits

Trop de stocks en rayon engendre un coût de main-d'œuvre plus élevé, des manipulations excessives et du désordre. Évitez le surplus de stocks, augmentez vos marges et conservez la quantité idéale d'inventaire à chaque endroit en mettant à profit des données d'inventaire exactes.

Les acheteurs omnicanal dépensent de 15 à 30 % en plus par achat et font preuve d'une fidélité de marque renforcée.

Paul Skeldon Conférence sur la vente en ligne, Est-ce le moment de s'unir ? Les acheteurs omnicanal dépensent 15 % d'argent en plus que les autres, 2019
15-30%
de plus par achat
Vignette-solutions-partenaires-informations-exactes-pour-opérations-omnicanales

SOLUTION D'UN PARTENAIRE

Des informations exactes pour les opérations omnicanales avec SAP Hybris

Découvrez comment les solutions de gestion des stocks automatisées de SAP Hybris et Impinj peuvent aider les détaillants à générer davantage de profits. Le connecteur à IoT d'Impinj fait le lien entre l'infrastructure RAIN RFID et la solution SAP® Hybris® Commerce pour fournir en temps réel des informations exactes au sujet de l'inventaire. Ces données permettent aux détaillants de prendre de meilleures décisions concernant leur inventaire et leur chaîne logistique pour réduire le nombre de démarques, la taille des stocks et améliorer l'expérience client tant en ligne qu'en magasin.

Réapprovisionnement de la surface de vente : garantissez un réapprovisionnement opportun et automatisé des stocks sur la surface de vente

Optimisez la disponibilité en rayon

Tout bon commerçant sait qu'un rangement optimisé augmente ses ventes. Mais il est impossible d'y parvenir sans avoir de visibilité sur son inventaire. Servez-vous des données d'inventaire exactes pour savoir ce qui est présent sur la surface de vente, vérifiez que le réapprovisionnement est bien effectué et assurez-vous de présenter tous vos produits à vos clients en permanence (et particulièrement lors des pics de fréquentation). 

Garantissez un réapprovisionnement exact

Sans visibilité précise sur vos stocks en surface de vente et en réserve, qui sait quels produits sont disponibles à la vente ? Ne jouez plus aux devinettes : vérifiez que vos magasins fonctionnent, avec un inventaire qui incite à la vente et les centres de distribution qui livrent les bons produits au bon moment.

Personnel alerté automatiquement

Quand les clients affluent, les employés oublient le réapprovisionnement, ce qui handicape vos ventes au moment le plus crucial. Permettez à vos vendeurs déjà occupés de savoir avec exactitude quels articles doivent être remis en rayon grâce à des rapports de réapprovisionnement automatisés. Ce processus simplifié permet aussi aux responsables de jauger l'efficacité du personnel.

Protection des marques : vérifiez l'authenticité d'un article, son origine et son itinéraire, et empêchez les contrefaçons

Protégez la qualité des produits

Les marchés "gris" peuvent endommager le standing d'une marque, éroder la confiance des consommateurs envers elle et dévaluer ses produits. Garantissez l'authenticité d'une marque si vous souhaitez conserver la confiance des consommateurs dans la qualité des produits individuels et préserver la réputation de son entreprise. 

Luttez contre la contrefaçon

Découragez les arnaques liées au retour produit et les vendeurs du marché "gris", et participez à révéler comment les contrefaçons pénètrent sur le marché. Cela induit des bénéfices non seulement pour les clients et les revendeurs, mais surtout pour le secteur d’activité dans son ensemble.

Gagnez en visibilité sur l'origine et l'approvisionnement des produits

Employez une même technologie pour authentifier vos produits et pour suivre leur transit dans la chaîne d'approvisionnement. Cela vous permet d'avoir l'assurance absolue de leur authenticité, et d'avoir un regard sur les opérations de distribution et de logistique. 

Vignette-blog-partenariat-Yanagou-s'attaque-à-la-protection-des-marques-en-Chine

ARTICLE

Le partenariat Impinj + YanaGou s'attaque au problème de protection des marques en Chine

Impinj et l'entreprise d'e-commerce chinoise YanaGou s'associent pour développer une plateforme d'authentification qui fera passer la protection des marques au niveau supérieur pour les commerçants internationaux qui importent des produits en Chine. YanaGou est une plateforme de vente au détail en ligne qui se procure des produits auprès de marques internationales pour les apporter directement aux consommateurs chinois, en évitant de passer par des revendeurs qui augmenteraient le risque de contrefaçon. YanaGou y parvient en s'occupant elle-même de la logistique, du stockage et de l'authentification des produits. La plateforme d'Impinj permettra à Yanagou d'authentifier les produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Ce site utilise des cookies

×
Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Enabling Digital Transformation with RAIN RFID Solutions for Retail

Gain confidence knowing the location of every item with up to 99% accurate inventory data across stores and distribution centers.

Shelves of merchandise in a store window

ENABLING AGILE RETAIL

Drive sales, streamline operations, delight customers

Without accurate inventory data, retailers operate in the dark. Impinj connects retail inventory to enterprise retail systems—enabling visibility into every item across the supply chain, distribution centers, and stores. With this new visibility, retailers can replace assumptions with observations, estimates with actuals, and confusion with certainty. Together with our partners, Impinj enables retailers for success.

Retail solutions built on the Impinj platform

Inventory Management

Automate inventory counting for powerful insights into operations

Loss Prevention

Gain advanced protection and heightened visibility into all loss events

Automated Checkout

Enable touch-free, hassle-free checkout and seamless returns

Supply Chain Automation

Achieve full visibility and control with accurate, automated high-speed systems

Omnichannel Fulfillment

Deliver best-in-class online operations with accurate, real-time inventory data

Sales Floor Replenishment

Ensure timely, automated replenishment of stock on the sales floor

Heilan-Feature-Image

CUSTOMER STORY

Heilan Home Streamlines Logistics and Retail Operations

Retail and manufacturing company Heilan Home increased efficiency after implementing the Impinj platform for real-time item tracking and inventory location. Since 2014, Heilan Home has worked with Impinj and partner Xindeco to increase the efficiency of its warehouse operations and lower its labor costs.

Inventory Management: Automate inventory counting for powerful insights into your operations

Learn more
Automate counting

Replace old, manual counting methods with automated, hands-free, always-on inventory solutions that offer unparalleled inventory insight and ease. Retailers report inventory cycle counts run 25 times faster using a RAIN RFID system than manually counting each item.

Eliminate overstocking

Stop guessing when you have the answer in-hand. With accurate inventory data, retailers make smart decisions about allocation that improve margins with less inventory in the supply chain, and more dollars in the business.

Sell down to the last item

Use accurate inventory data to make all products available across all locations, sell every item, and reduce the number of items requiring mark downs. Accurate inventory data helps retailers reach customers across the many selling channels today's shoppers demand.

PARTNER PRODUCT

Handheld Reader for Inventory Intelligence

Impinj partner DENSO WAVE provides handheld readers built with an Impinj reader chip. These handheld readers are used by retailers to quickly count inventory and reduce the time it takes to count stock while increasing data  accuracy. The result? Store staff can stay focused on customers. 

Loss Prevention: Gain advanced protection and heightened visibility into all loss events

Learn more
Identify and respond to trends

Knowing where each item in a store is at all times provides an intimate look into how products move. Get alerts when people walk out with unpaid items and then use that item data to identify trends. Go beyond the alarm and move from reactive to proactive with greater visibility into loss and shoplifting details.

Know exactly when and where every item exits

With retailers operating so many different sales channels, it's difficult to track all the places loss could occur. With one integrated system, retailers capture unique item data along with the date, time, and exit location of a stolen item to enable proactive prevention strategies. Eliminate blind spots that leave retailers vulnerable and put profitability at risk.

Seamlessly integrate checkout, return and loss prevention

Customers have high expectations of their in-store experiences. And retailers want to avoid the hassle of removing bulky loss prevention tags at checkout. With a system powered by Impinj, retailers gain a seamless automated checkout and return process that’s integrated with loss prevention for a full solution that works across all channels.

Customer-Story-Sensormatic-RAIN-RFID-Loss-Prevention-Feature-Image

PARTNER SOLUTION

Retail Loss Prevention from Sensormatic

Shrink is a multi-billion-dollar problem for retailers. With increasing losses, retailers need improved visibility into loss for better insights and analytics to go from reactive to proactive strategies. Using real-time data from RAIN RFID, Impinj partner Sensormatic gives retailers a more complete picture of loss events.

Automated Checkout: Enable touch-free, hassle-free checkout and seamless returns

Learn more
Improve customer experience

Enable a touch-free, fumble-free environment that automatically scans multiple items simultaneously without needing line-of-sight required by barcodes. Deliver both a safe and satisfying customer experience with an automated checkout system powered by Impinj.

Integrated loss prevention

Combine automated checkout with a RAIN RFID loss prevention solution for a full system that eliminates the need for staff to remove hard tags from purchased items and extends the value of investment. 

Limit contact, deepen connections

Meet in-store shopper expectations with a streamlined checkout process that limits contact and supports both customers and store employees with a faster, safer checkout. 

VIDEO

See Automated Checkout in Action

Automated, self-checkout systems enabled by Impinj bring safety and convenience to retail point-of-sales. Speed customer checkout and reduce wait times with an automated checkout application that reads thousands of items instantly without direct line-of-sight. Automated checkout solutions enabled by the Impinj platform identify tagged items at checkout and support seamless product returns and loss prevention with the unique Protected Mode feature in the Impinj M700 tag chip.

Supply Chain Automation: Achieve full visibility and control with accurate, automated high-speed systems

Learn more
Track inbound and outbound shipments

Gain visibility into shipments to operate with agility. Unlock next-level efficiency when you know the location of all things moving through your supply chain. Use accurate inventory data across stores and DCs to enable omnichannel sales. 

Streamline and speed-up distribution centers

Read all items, even within closed boxes, to ensure contents are complete and correctly routed along conveyor systems for speedy, streamlined distribution centers. 

Eliminate manual shipping errors

Keep customers and stores happy with an error-free distribution system that gets the right items to the right location at the right time—every time. 

CUSTOMER STORY

Novart Oy Avoids Costly Shipping Errors with Impinj Partner Finn-ID

Novart Oy combined RAIN RFID and barcode scanning to create a solution that would overhaul their picking and dispatch process. This new system saves hundreds of thousands of euros per year and four hours of labor per day, as well as letting them go paperless—good for preventing papers blowing around the drafty warehouse in winter.

Omnichannel Fulfillment: Deliver best-in-class online operations with accurate, real-time inventory data

Increase store and online conversion

Accurate inventory data is the foundation for reliable and profitable customer order fulfillment across multiple channels. Increased inventory accuracy allows retailers to expose all inventory to shoppers, making every item available to every shopper wherever they want to purchase.

Fulfill orders, correctly, and quickly

Fulfillment costs escalate when orders are routed to the wrong location or when retailers can’t find the promised item. Find the right product, quickly, to reduce cancellations, limit delays, and increase customer satisfaction.

Make accurate decisions on product allocation

Too much inventory on store shelves leads to higher labor costs, excessive material handling, and clutter. Reduce overstocking, improve margins, and keep the right amount of inventory in the right place by leveraging accurate inventory data.

Partner-Solution-Accurate-Data-for-Omnichannel-Operations-Feature-Image

PARTNER SOLUTION

Accurate Data for Omnichannel Operations with SAP Hybris

Learn how automated inventory management solutions from SAP Hybris and Impinj can help retailers run a more profitable business. The Impinj IoT Connector connects RAIN RFID infrastructure to the SAP® Hybris® Commerce solution to deliver accurate, real-time inventory data. This data can help retailers make better inventory and supply-chain decisions that result in fewer markdowns, reduced inventory, and improved shopper experiences online and in-store.

Sales Floor Replenishment: Ensure timely, automated replenishment of stock on the sales floor

Maximize on-shelf availability

Every successful retailer knows that optimizing assortment results in increased sales. But without visibility into inventory it's an impossible task to manage. Use accurate inventory data to track what’s on the sales floor, verify replenishment tasks are completed, and ensure product availability for customers at all times—especially when busy. 

Ensure accurate replenishment

Without accurate visibility into inventory levels on the sales floor and in the stock room, what’s available is anyone’s guess. Take the guesswork out of inventory tracking to maintain and verify that stores operate with the inventory that drive sales and the right products are on the way from distribution centers.

Automatically alert staff

When stores are busy, employees don’t keep up with replenishment tasks, crippling sales when it matters the most. Empower busy sales associates to see exactly what items are needed on the sales floor with automated replenishment reports. This streamlined process also gives managers visibility into staff performance.

Omnichannel shoppers spend 15-30% more per purchase and show strong brand loyalty.

Paul Skeldon Internet Retailing Conference, Time to unify? Omnichannel shoppers spend 15% more than the rest, 2019
15-30%
more per purchase

Brand Protection: Verify an item’s authenticity, source, and supply route, and prevent counterfeiting

Protect product value

Grey markets can erode the standing of a brand, lower consumer trust, and devalue products. Ensure the authenticity of a brand to maintain consumer confidence in the value of individual products and uphold a company’s overall reputation. 

Fight counterfeiting

Discourage return fraud and grey market sellers and help discover how counterfeit goods enter the market. This reaps benefits not just for consumers, and resellers, but the industry overall.

Gain visibility into source and supply

Use the same technology to authenticate your products and track their movement through the supply chain. This allows for absolute assurance of their authenticity and  visibility into distribution and supply chain operations.

impinj-yanagou-partnership-image

ARTICLE

Impinj + YanaGou Partnership Addresses Brand Protection in China

Impinj and Chinese e-commerce company, YanaGou, are partnering to develop an authentication platform that will bring a new level of brand protection for international retailers bringing products into China. YanaGou is an e-commerce retail platform that sources goods directly from international brands and brings them directly to Chinese consumers, instead of through resellers, to decrease the risk of counterfeiting. YanaGou is able to do so by handling sourcing logistics, warehousing, and product authentication themselves. The Impinj platform will enable YanaGou to authenticate goods as they move through the supply chain.

This site uses cookies

×
Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.