Ce site utilise des cookies

×

Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Skip navigation

Une solution de blanchisserie en temps réel rapide à intégrer

Cette solution RAIN RFID plug-and-play s'intègre aux systèmes de gestion de blanchisserie textile existants pour proposer une solution rapide et facile à installer.

Une solution logicielle qui accompagne votre flux de travail

Gérer efficacement de gros volumes de textiles tout en sachant combien d'unités sont en circulation, où se trouve chaque unité, combien sont traitées par jour, combien de temps elles durent et pourquoi, c’est essentiel pour améliorer les niveaux de service et la rentabilité. Et le tri, la manutention et le comptage du linge à la main est un processus peu précis qui exige beaucoup de temps. Le linge étiqueté avec RAIN RFID peut être identifié et suivi automatiquement en vrac. De plus, puisqu’il s’agit d’un système sans contact, le personnel n’aura pas à toucher les objets souillés ou sales. 

RAIN RFID est une solution éprouvée dans le secteur du textile et de la blanchisserie. Ses avantages éprouvés peuvent faire la différence nécessaire par rapport à la concurrence, mais la mise en œuvre d'une solution dans les flux de travail et les systèmes de gestion existants peut s'accompagner de défis uniques. L'ajout d'une nouvelle couche technologique qui doit fonctionner avec les systèmes de gestion existants peut rapidement devenir coûteux ou causer des pauses qui ralentissent le reste du flux de travail. 

Datamars, le partenaire d'Impinj, a créé une solution qui réduit la complexité globale liée à la mise en œuvre de RAIN RFID. Le logiciel Cloudburst de Datamars permet aux entreprises de blanchisserie de profiter des avantages offerts par RAIN RFID, sans devoir se casser la tête avec une refonte compliquée de leur mode de fonctionnement.

Performances RAIN RFID à la pointe de la technologie

La solution de Datamars prend en charge la traçabilité et la gestion des vêtements de travail, de la literie et des draps, des produits de nettoyage et des vêtements privés sur les marchés de l'industrie, de la santé, de l'hôtellerie et des soins aux personnes âgées. Le logiciel Cloudburst de Datamars intègre rapidement et de manière transparente RAIN RFID dans les systèmes de gestion de blanchisserie textile existants, tandis que les lecteurs Impinj capturent les données lorsque le linge étiqueté est en mouvement. Travaillant avec le lecteur Impinj R700, qui offre une sensibilité et un traitement de pointe puissants, Cloudburst améliore l'efficacité et réduit les pertes.  

La solution Datamars Textile ID offre : 

  • plus de 98 % de précision lors de la lecture d'articles étiquetés en vrac, même en mouvement ; 
  • une intégration plug-and-play avec les systèmes de gestion du textile ou de la blanchisserie ;
  • un système logiciel complet – aucun autre développement logiciel personnalisé et coûteux n'est nécessaire ;
  • des modes de lecture RFID RAIN préconfigurés qui optimisent les performances. 

Datamars Cloudburst avec l'Impinj R700

Intégration transparente prête à l'emploi

En attachant des étiquettes RFID RAIN aux textiles, ils peuvent être facilement identifiés et suivis n'importe où dans le processus industriel, réduisant les pertes et augmentant l'efficacité. Spécialement conçue pour le secteur de la blanchisserie textile, Cloudburst est une solution plug-and-play qui s'intègre aux systèmes de gestion de blanchisserie textile  existants afin de fournir des données en vue de la création de rapports, de la facturation ou de l'amélioration du rendement. 

Aucune étape supplémentaire, ni même de pause

Identifier et suivre tout type de textile : draps, nappes, oreillers, uniformes, tapis et serpillières. Les systèmes de lecture en mouvement de Datamars s'intègrent dans un flux de travail de blanchisserie sans ajouter d'étape supplémentaire pour l'inventaire, ni même suspendre les étapes existantes. Les articles textiles étiquetés sont lus  en vrac lorsqu'ils sont en mouvement pour suivre le rythme des systèmes rapides, en minimisant les perturbations. 

Une solution technique qui ne nécessite pas de connaissances techniques

Une fois les étiquettes attachées aux textiles, elles peuvent être identifiées et suivies automatiquement à chaque étape du processus de lessive. Les stations de lecture intelligentes situées aux différentes phases cruciales du cycle de lessive lisent les étiquettes, en suivant le chemin de chaque textile, en évitant les pertes et en obtenant des informations importantes à chaque phase. Cloudburst est livré avec des modes de lecture préconfigurés qui optimisent les performances RFID RAIN en fonction de la station de lecture. Il permet aux utilisateurs de s'intégrer facilement avec un lecteur Impinj RAIN (UHF) sans avoir besoin de développement logiciel pour contrôler l'activité de lecture des étiquettes et peut prendre en charge la migration à partir des systèmes HF et LF existants. Avec la solution Datamars + Impinj, vous pouvez adopter RAIN RFID avec un minimum de perturbations du flux de travail, de défis techniques ou de coûts de développement initiaux. 


Article étiqueté comme:

Gestion des biens Santé Accueil Suivi du linge et des uniformes Lecteurs Impinj Logiciel Impinj Solution de partenaire Prévention des pertes Soins & expérience des patients



samedi 22 janvier 2022

À propos du partenaire

Datamars-logo

Identification textile Datamars

Avec plus de 30 ans d'innovation et de leadership dans la RFID, Datamars a été un pionnier dans les solutions d'identification électronique des textiles pour le processus de blanchisserie industrielle, en développant d'importants brevets et marques de commerce basés sur la RFID, en inventant la LaundryChipTM en 1990 et en offrant aujourd'hui la gamme la plus complète de solutions d'identification RFID.


Visiter le site Internet

Les produits Impinj offrent une connectivité pour cette solution

illustration-de-la-plateforme-impinj
Plateforme Impinj

La plateforme Impinj sert de fondement au développement des solutions IoT.

En savoir plus
Balise-Puce-Famille-Blocage-Fonction-Image
Puces de balises

Les puces d'étiquette RAIN RFID Impinj fournissent des identifiants uniques et permettent d'avoir des objets intelligents et connectés (points de terminaison)

En savoir plus
Lecteurs-Famille-Blocage-Fonction-Image
Lecteurs

Les lecteurs RAIN RFID Impinj sont des appareils intelligents qui identifient et localisent les objets connectés

En savoir plus

This site uses cookies

×

Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.

Skip navigation

A Real-Time Laundry Solution That Takes No Time to Integrate

This plug and play RAIN RFID solution integrates with existing textile laundry management systems for a quick and easy-to-install solution.

A software solution that goes with your workflow

Managing large volumes of textiles efficiently while knowing how many units are in circulation, where each unit is, how many are processed per day, how long they last, and why, is key to improving service levels and profitability. And sorting, handling, and counting laundry by hand is a time consuming and inaccurate process. Laundry tagged with RAIN RFID can be automatically identified and tracked in bulk. And, as a hands-free system, it eliminates the need for staff to touch soiled or dirty items. 

RAIN RFID is a tried and tested solution in the textile and laundry business. The proven benefits can provide necessary differentiation from the competition—but implementing a solution into existing workflows and management systems can come with unique challenges. Adding a new technological layer that must work with existing management systems can quickly grow expensive, or add pauses that slow down the rest of the workflow. 

Impinj partner Datamars created a solution that reduces the overall complexity related to RAIN RFID implementation. Datamars’ Cloudburst software allows laundry companies to take advantage of the benefits that RAIN RFID has to offer, without the headache of a complicated overhaul.

State-of-the-art RAIN RFID performance

The Datamars solution supports the traceability and management of work wear, flat linen, cleaning materials, and private wear across industrial, healthcare, hospitality, and elder-care markets. Datamars’ Cloudburst software quickly and seamlessly integrates RAIN RFID into already-existing textile laundry management systems, while Impinj readers capture data as tagged laundry is in motion. Working with the Impinj R700 reader, which provides industry-leading sensitivity and powerful edge processing, Cloudburst improves efficiency and reduces losses.  

The Datamars Textile ID solution delivers: 

  • over 98% accuracy when reading tagged items in bulk, even in motion 
  • plug and play integration with textile or laundry management systems
  • a complete software system—no further individualized, costly software development needed
  • pre-configured RAIN RFID reading modes that optimize performance 

Datamars Cloudburst with the Impinj R700

Seamless integration out of the box

By attaching RAIN RFID tags to textiles, they can be easily identified and tracked anywhere in the industrial process, reducing losses and increasing efficiency. Specifically designed for the textile laundry business, Cloudburst is a plug-and-play solution that integrates with  existing textile laundry management systems to provide data for reporting, billing, or improving efficiency. 

No additional steps, or even a pause

Identify and track any kind of textile: bed sheets, tablecloths, pillows, uniforms, mats, and mops. Datamars’ in-motion reading systems integrate into a laundry workflow without adding an extra step for inventory, or even pausing existing steps. Tagged textile items are read in bulk while  in-motion to keep up with fast-paced systems, keeping disruption minimal. 

A technical solution that doesn’t require tech savvy

Once tags are attached to textiles they can be identified and tracked automatically in each step of the laundry process. Smart reading stations at crucial phases of the laundry cycle read the tags, following each textile path, avoiding losses and getting important information in each phase. Cloudburst comes with pre-configured reading modes that optimize RAIN RFID performance depending on the reading station. It allows users to easily integrate with an Impinj RAIN (UHF) reader with no need for software development to control tag reading activity and can support migration from legacy HF and LF systems. With the Datamars + Impinj solution, you can adopt RAIN RFID with minimal workflow disruptions, technical challenges, or start-up development costs. 


Article tagged as:

Asset Management Healthcare Hospitality Linen & Uniform Tracking Impinj Readers Impinj Software Partner Solution Loss Prevention Patient Care & Experience



Wednesday, November 25, 2020

ABOUT THE PARTNER

Datamars-logo

Datamars Textile ID

With over 30 years of innovation and leadership in RFID, Datamars has been a pioneer in electronic textile identification solutions for the industrial laundry process, developing important RFID-based patents & trademarks, inventing the LaundryChipTM in 1990, and offering today the most complete range of RFID identification solutions.


Visit Website

Impinj products deliver connectivity for this solution

illustration-of-the-impinj-platform
Impinj Platform

The Impinj platform is a foundation for IoT solutions

Learn more
Tag-Chip-Family-Lock-Up-Feature-Image
Tag Chips

Impinj RAIN RFID tag chips provide unique identifiers and enable smart, connected things (endpoints)

Learn more
Readers-Family-Lock-Up-Feature-Image
Readers

Impinj RAIN RFID readers are smart edge devices that identify and locate connected things

Learn more