La lingerie de Undiz arrive littéralement dans les mains du client

Le distributeur français de lingerie à la mode utilise la technologie RAIN RFID et des tuyaux pneumatiques digne d’un film de science-fiction pour une expérience d’achat sans égale.

Undiz  élimine les obstacles au shopping et fait de la gestion des stocks un jeu d’enfant

Grâce à la solution de suivi de l’approvisionnement des stocks et aux produits RAIN RFID d’Impinj, Undiz innove dans le domaine de l’expérience d’achat et simplifie les opérations de stockage. Après avoir mis en place la solution, un magasin Undiz a :

  • Offert une expérience de shopping innovante aux clients férus de technologie
  • Accru ses ventes de presque 10 %
  • Accru sa productivité en termes de gestion des stocks de plus de 55 %
  • Accru sa productivité au niveau des caisses de plus de 40 %
  • Atteint une précision de suivi des stocks de 98,6 %

​Associer une forme de shopping innovante avec une ambiance cool et des installations pratiques

La marque de « lingerie cool » Undiz cible la génération Y bercée par la technologie.  Chaque magasin de l’enseigne gérant 800 articles différents et vendant 200 000 articles par an, assurer la satisfaction des clients et la gestion des stocks n’était pas chose facile. Outre l’augmentation de l’efficacité de ces fonctions, Undiz voulait fournir à la génération Y une expérience d’achat en magasin et en ligne sans effort qui soit à la hauteur du « facteur cool » incarné par cette marque.

La réponse était claire : Une solution de gestion du stock innovante et basée sur la technologie RAIN RFID qui fasse tomber les barrières entre l’achat en ligne et les magasins physiques.

Grâce à la technologie RAIN RFID, une expérience d’achat révolutionnaire et incroyablement pratique est facile. En fait, la technologie RAIN RFID établit le lien entre le monde numérique et les magasins physiques pour fournir aux nouvelles générations ce qu’elles veulent, en empruntant tous les chemins possibles qui mènent à la commodité et à la satisfaction immédiate. C’est ce qui rend l’expérience d’achat si extraordinaire chez Undiz.

Sebastien Bismuth Directeur Général, Undiz

Des « sous-vêtements » enveloppés dans des capsules futuristes s’envolent à haute vitesse jusqu’aux kiosques des magasins

Désormais, les clientes Undiz peuvent utiliser leur smartphone pour parcourir l’ensemble du catalogue et sélectionner les articles avant même de rentrer dans le magasin. Lorsque les clients entrent dans les magasins, des balises détectent les sélections qui s’affichent sur l’appli Undiz installée sur leurs appareils Quatre-vingt dix secondes plus tard, des capsules futuristes envoient les « sous-vêtements » dans des tubes pneumatiques depuis la réserve du magasin vers un kiosque. Les clients récupèrent leurs produits au kiosque et les essayent en cabine d’essayage ou payent simplement sur place, sans devoir faire la queue à la caisse.

Les ventes augmentent, les coûts diminuent

Cette nouvelle solution de gestion des stocks RAIN RFID présente un double avantage : plus de ventes et une réduction des coûts de gestion du stock. Grâce à une meilleure visibilité du stock en ligne et en magasin fournie par des appareils mobiles semblables à des montres, les vendeurs peuvent trouver plus facilement les produits et les avoir en stock, ce qui fait augmenter le nombre de ventes. La richesse des données générées par le système RAIN RFID aide les vendeurs à trouver de nouvelles manières de vendre des articles de manière croisée.

En fait, Undiz est parvenu à la fois à augmenter ses ventes de près de 10 % dans un magasin en comprenant le comportement des acheteurs, et à améliorer le service clientèle en utilisant les données RAIN RFID. De plus, la technologie RAIN RFID permet à Undiz de comptabiliser tous les articles présents dans un magasin avec une précision proche de 100 % en l’espace d’une heure seulement. Par ailleurs, Undiz conserve désormais plus de stock en réserve qu’en boutique, ce qui réduit la surface au sol et diminue non seulement les loyers mais aussi les frais de fonctionnement.

  • Témoignage client
  • Gestion des stocks
  • Lecteurs Impinj
  • Vente de détail
  • Puces d’étiquettes Impinj
Logo Undiz
Undiz

Avec son siège social de Clichy, en France, Undiz vend de la lingerie, des maillots de bain et des vêtements de sport dans 180 magasins et par le biais d’un système de vente en ligne innovant.

Logo de Retail Reload
Retail Reload

Retail Reload est une société RFID omnicanale leader sur le marché qui optimise l’activité des commerces de détail et favorise la création d’une expérience exceptionnelle pour la clientèle. Avec un investissement moindre comparé à celui des fournisseurs RFID traditionnels, elle permet de générer plus de revenus, avec moins de stock et moins d'espace, tout en augmentant la valeur de l’entreprise.

Ce site utilise des cookies

×
Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Undiz Lingerie Literally Flies into Customers' Hands

Trend-setting French lingerie retailer uses RAIN RFID and space-age pneumatic tubes for a revealing shopping experience.

Undiz makes shopping effortless, inventory management a breeze

With Retail Reload’s Fashion Tracking solution and Impinj RAIN RFID products, Undiz innovates on the shopping experience and streamlines store operations. After solution implementation, one Undiz location:

  • Delivered an innovative shopping experience that engages tech-savvy customers 
  • Increased sales by nearly 10%
  • Increased stock handling productivity by over 55%
  • Increased check-out productivity by over 40%
  • Achieved 98.6% stock accuracy

​Combining cool and convenience with innovative shopping

Undiz is the “cool lingerie” brand for digital-savvy millennials.  With the retailer’s stores each carrying 800 items and selling 200,000 items annually, customer fulfillment and inventory management was no easy task. In addition to making these functions more efficient, Undiz wanted to provide millennials with an effortless digital and store shopping experience that lives up to the “cool factor” embodied in its brand.

The answer was clear: an innovative RAIN RFID-based retail management solution that breaks down the barriers between online shopping and physical stores.

RAIN RFID makes it possible to provide a ground-breaking and incredibly convenient shopping experience. In fact, RAIN RFID completes the link between the digital world and physical store to provide this new generation with what they want—engaging through all possible channels with convenience and immediate satisfaction. That is what makes Undiz such a great shopping experience.

Sebastien Bismuth Director General, Undiz

“Undies” in space-age capsules zip at high speed to store kiosks

Now, Undiz shoppers can use their smartphones to browse entire inventories and select items even before they get to the store. When shoppers walk into stores, beacons detect their selections from the Undiz app on their devices. Ninety seconds later, space-age capsules shoot the “undies” via pneumatic tubes from the store’s stock room to a kiosk. Shoppers pick up their merchandise at the kiosk and try it on in a fitting room or simply pay on the spot without having to wait in line for a cashier.

Sales go up, costs go down

The new RAIN RFID retail management solution provides the best of both worlds: higher sales and lower inventory management costs. With increased visibility of online and in-store inventory via their wristwatch-like mobile devices, sales associates find merchandise and have it in-stock for customers more easily, which drives up sales. Rich sales data generated by the RAIN RFID system helps sales associates find new ways to cross-sell items.

In fact, Undiz was able to achieve a nearly 10% increase in sales at one store by understanding buyer behavior and improving customer service using RAIN RFID data. Further, RAIN RFID let Undiz count all items in one store with nearly 100% accuracy in just one hour. Undiz also now keeps more inventory in stock rooms rather than on the sales floor, which reduces footprint and lowers rent and operational costs.

  • Customer Story
  • Inventory Management
  • Impinj Readers
  • Retail
  • Impinj Tag Chips
Undiz-logo
Undiz

With headquarters in Clichy, France, Undiz sells lingerie, swimwear, and sports apparel via 180 physical stores and an innovative digital shopping experience.

Retail Reload logo
Retail Reload

Retail Reload is a leading omnichannel RFID company optimizing retail store operations and empowering exceptional customer experiences by delivering more revenue, with less stock, in less space, and with more company value with less investment than the traditional RFD provider.

This site uses cookies

×
Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.