Ce site utilise des cookies

×

Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Skip navigation

La croissance de la Poste norvégienne et la modernisation de l’infrastructure RAIN RFID

La Poste norvégienne (Posten Norge) a modernisé son infrastructure existante RAIN RFID à l’aide de Lyngsoe Systems, soutenant ainsi la croissance du commerce en ligne et la qualité des services pour les années à venir.

Modernisation de l’infrastructure RAIN RFID pour répondre aux besoins actuels et futurs

Depuis plus de 20 ans, la Poste norvégienne utilise la technologie RFID dans ses activités pour soutenir un service de haute qualité et assurer leurs services réputés de suivi et de traçabilité du courrier. Mais pour répondre aux besoins futurs, préserver la satisfaction de leurs clients et sécuriser leur position en tant que premier choix pour les entreprises de commerce en ligne, la société a dû moderniser son infrastructure RAIN RFID existante.

Cette solution de Lyngsoe Systems qui utilise la technologie Impinj présente encore plus d’avantages que leur système RAIN RFID d’origine, notamment :

  • Des données en temps réel sur un colis et l’emplacement des articles avec renvoi à l’expéditeur, ainsi que la date de livraison prévue des articles expédiés.
  • La possibilité de proposer aux clients une livraison le jour même, une livraison dans une plage horaire définie et une réexpédition juste à temps.
  • La possibilité aux clients des commerces en ligne de gérer les retours plus tôt ou de modifier rapidement l’adresse de livraison de colis déjà en transit. 
  • Les informations permettant d’optimiser les processus et de réduire les engorgements.
 

La compréhension des besoins et des exigences des opérateurs des services postaux et logistiques, combinée à de nombreuses années d’expérience à les soutenir avec la technologie RFID, a été le critère clé quand la Poste norvégienne a décidé de maintenir sa précieuse relation avec Lyngsoe Systems. La société dispose d’une solution éprouvée qui s’adapte continuellement pour répondre aux besoins des opérateurs des services postaux et garantir l’efficacité opérationnelle de ces services. Elle a fourni une infrastructure RFID avec un fonctionnement optimal pour soutenir les activités de la Poste norvégienne au cours des 20 dernières années, faisant ainsi de cette solution le choix évident pour maintenir cette coopération.

Torleiv Brennhovd responsable de catégorie, approvisionnement, à la Poste norvégienne

Une solution flexible, sûre et pérenne

Les exigences de base de la plateforme étaient simples : facile à intégrer, un fonctionnement stable et sécurisé et suffisamment flexible pour accroître la capacité de traitement, la gestion des données et la mise en service le cas échéant. La plateforme avait également besoin de pouvoir gérer des volumes de données plus importants au vu des conditions changeantes du marché des services postaux. 

L’élément clé pour la flexibilité de cette solution a été le Universal RTLS RFID Portal (portail universel RTLS RFID), conçu par Lyngsoe Systems à l’aide de la technologie Impinj. Ce portail évolutif a été conçu à l’aide d’un lecteur RAIN RFID Impinj Speedway, qui prend en charge différentes technologies et peut continuellement être mis à niveau via l’interface USB ou à distance. Associé à une série de portails RFID passifs et actifs, cette solution a pu être installée et mise en service facilement et en toute autonomie. Ses fonctionnalités de lecture RFID de haute performance garantissent ainsi des données en temps réel, une précision et une vitesse de lecture de haut niveau.

  • Un portail universel RTLS RFID est placé à des points d’engorgement stratégiques tels qu’aux points d’entrée et de sortie, et au niveau des machines de tri. 
  • Lorsqu’un colis étiqueté EPC Gen2 passe le portail, l’outil lit l’étiquette unique d’identification et ajoute l’heure exacte du relevé et le numéro d’identifiant du portail.
  • Ces données de localisation peuvent être transmises à un serveur via une connexion Wi-Fi ou LAN pour des mises à jour en temps réel.
  • Les données saisies en temps réel lorsque les équipements sont en mouvement sont intégrées aux systèmes des commerces en ligne afin de garantir l’optimisation du transport et la valeur ajoutée des services pour les destinataires des colis. 

Une solution aussi flexible, résiliente et fiable que la Poste.

Une excellente expérience client sur un marché compétitif.

Les données en temps réel permettent au destinataire de recevoir des mises à jour en temps réel sur la localisation de son colis, d’afficher ou de modifier la plage horaire de livraison, de choisir une livraison pour le jour même ou de modifier l’adresse de livraison de colis déjà en transit. Entre-temps, les expéditeurs des commerces en ligne ont la possibilité de planifier les retours plus tôt, grâce aux données fournies, et peuvent modifier plus rapidement l’adresse de livraison de colis déjà en transit. L’expérience n’est en que meilleure pour l’expéditeur comme pour le destinataire. 

Une solution pérenne pour la croissance future 
La Poste norvégienne doit répondre aux changements du marché des services postaux. Cette solution a été conçue avec une capacité de gestion des surplus tant au niveau matériel que logiciel, prête pour les mises à niveau futures. Cette solution de mise à niveau facile à installer est une solution plug-and-play. Les mises à jour et les mises à niveau logicielles peuvent être effectuées à distance et les portails peuvent être activés via le Wi-Fi et ne nécessitent pas de branchement. En d’autres termes, de futurs sites pourront être mis en ligne plus rapidement. 

Atteindre les objectifs de durabilité
En favorisant l’analyse d’optimisation des transports avec des données de volume, la Poste norvégienne a pu repérer les inefficacités et identifier les potentiels points d’amélioration des processus. Cela permettra, à terme, de réduire la consommation de carburant, les coûts de maintenance des véhicules, les taxes routières et de réaffecter les conducteurs en trop, pour ainsi lui permettre de diminuer les émissions de CO2 et d’atteindre ses objectifs de durabilité. 

Optimisation continue des opérations
Ce système permet une flexibilité des opérations pour leur permettre de continuellement s’adapter, de s’agrandir et de se mettre à niveau. Cette solution assure le suivi des stocks et des équipements, facilitant ainsi la gestion des conteneurs. Les données en temps réel permettent d’éviter les engorgements et contribuent également à l’optimisation du transport, réalisant ainsi des économies d’argent et de main d’œuvre.


Article tagged as:

Gestion des biens Témoignage client Gestion des stocks Lecteurs Impinj Chaîne logistique et logistique Vérification de l'expédition



lundi 5 avril 2021

ABOUT THE CUSTOMER

La Poste norvégienne / Posten Norge

La vision de la Poste norvégienne est de simplifier le quotidien et de réduire les distances. La Poste norvégienne (Posten Norge) est un groupe de services postaux et logistiques qui développe et fournit des solutions intégrées aux services postaux, aux services de communication et aux services de logistique. La région nordique constitue son marché cible principal.


Visit Website

ABOUT THE PARTNER

logo-systèmes-Lyngsoe

Lyngsoe Systems

Lyngsoe Systems est un leader mondial dans le domaine des solutions logistiques pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement côté client, offrant une transparence, une traçabilité et une saisie des données en temps réel en vue d’augmenter les revenus des clients, de réduire les coûts d’exploitation et de garantir la qualité.


Visit Website

This site uses cookies

×

Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.

Skip navigation

Post Norway Growth With RAIN RFID Infrastructure Upgrade

Post Norway upgraded their existing RAIN RFID infrastructure with the help of Lyngsoe Systems, supporting e-commerce growth and quality of service for years to come.

Upgrading RAIN RFID infrastructure to meet current and future needs

For over 20 years, Post Norway has utilized RFID in their operations to support their high quality of service and their popular track and trace mail services. But in order to meet future needs, keep their customers happy, and secure their position as the first choice for e-commerce companies, they needed to upgrade their existing RAIN RFID infrastructure.

This solution from Lyngsoe Systems using Impinj technology had even more benefits than their original RAIN RFID system, including:

  • Real-time data on a parcel and returnable transport item location and expected delivery of shipments
  • The ability to offer customers same-day delivery, time-slot delivery, and just in time redirection
  • Empowering their e-commerce customers to handle returns earlier or quickly re-direct packages en-route 
  • The insight to optimize processes and reduce bottlenecks
 

Understanding the needs and requirements of postal and logistics operators, and many years of experience supporting these with RFID, have been a key criterion for Post Norway in our decision to continue our valuable relationship with Lyngsoe Systems. They have a well-proven solution continuously being adapted to support the needs of postal operators and the ability to ensure operational efficiency in postal processes. They have provided an optimal running RFID infrastructure, supporting Post Norway operations in the past 20 years and thus making it an easy choice to continue the cooperation.

Torleiv Brennhovd Category Responsible, Procurement in Post Norway

A flexible, secure, and future-proof solution

The essential platform requirements were simple: easy to integrate, operationally stable and secure, and flexible enough to increase processing power, data handling, and execution when needed. The platform also needed to be able to manage increased data handling volumes based on changing postal market conditions. 

The key component to the flexibility of this solution was the Universal RTLS RFID Portal, built by Lyngsoe Systems using Impinj technology. This future-proof portal was built using the Impinj Speedway RAIN RFID reader, which supports multiple technologies and can be continually upgraded via the USB interface or remotely. Combined with a range of passive and active RFID portals, this solution was easy to self-install and commission, with high-performance RFID reading capabilities, ensuring real-time data, high reading accuracy and read rates.

  • A Universal RTLS RFID Portal is placed at strategic congestion points such as entrances, exits, and sorting machines 
  • When an EPC Gen2 tagged parcel passes the portal, it reads the unique tag ID and adds both the exact time of reading and the portal ID number
  • This location data can be transmitted to a server through a WiFi or LAN connection for real-time updates
  • Real-time data captured while the assets are on the move is integrated with e-commerce systems to enable transport optimization and value-added services for parcel receivers 

A solution as adaptable, resilient, and reliable as the post

An excellent customer experience in a competitive market

Real-time data makes it possible for the recipient to receive real-time updates on their package location, view or change their delivery window, opt for same-day delivery, or redirect packages en-route. Meanwhile, e-commerce shippers are able to start returns earlier with the data provided and re-direct packages faster. This makes it a better experience for both the shipper and recipient. 

Future-proof for future growth 
Post Norway must respond to changes in the postal market. This solution was built with surplus capacity in both hardware and software, designed with future upgrades in mind. This easy-to-install and upgrade solution is plug-and-play; software updates and upgrades can be done remotely, while the portals are WiFi-enabled and do not require cable installation. This means future sites can be brought online more quickly. 

Meeting sustainability goals
By enabling transport optimization analysis with volume data, Post Norway has been able to pinpoint inefficiencies and identify process improvement opportunities that ultimately reduce fuel consumption, lower vehicle maintenance costs, reduce road taxes, and redirect excess drivers, helping them reduce CO2 emissions and meet their sustainability goals. 

Optimizing operations continuously
The system allows flexibility for operations to continuously adapt, scale, and upgrade. This solution tracks both inventory and assets, making container management simpler. Real-time data makes it possible to stop bottlenecks before they occur and also helps to optimize transport, saving money and labor.


Article tagged as:

Asset Management Customer Story Inventory Management Impinj Readers Supply Chain & Logistics Shipment Verification



Monday, April 5, 2021

ABOUT THE CUSTOMER

Post Norway / Posten Norge

Posten Norge’s vision is to make everyday life simpler and the world smaller. Posten Norge is a Nordic postal and logistics group that develops and delivers integrated solutions in postal services, communications, and logistics, with the Nordic region as its home market.


Visit Website

PARTNERS

Visit Website