Novart Oy évite les erreurs d’expédition coûteuses grâce à la plateforme Impinj

Novart Oy utilise la plateforme Impinj afin de développer un nouveau processus qui améliore le système de distribution et la précision tout en économisant de nombreuses heures de travail

RAIN RFID combinée à la lecture des code-barres permet d’économiser des ressources dans différents services

Novart Oy, le plus grand fabricant de cuisine de Finlande, a combiné RAIN RFID et la lecture de code-barres afin de créer une solution remodelant leur processus de prélèvement et distribution. Ce nouveau système permet d’économiser des centaines de milliers d’euros par an et quatre heures de travail par jour, tout en supprimant les papiers (évitant ainsi pendant l’hiver que les courants d’air fassent voler les feuilles dans les entrepôts). Ce nouveau système :

  • Évite les erreurs humaines dans la préparation des commandes et l’estimation des palettes
  • Automatise plusieurs étapes de la production, en simplifiant toute la procédure
  • Permet aux employés de se consacrer à des tâches plus importantes, pour gagner en efficacité et faire de futures économies

Cette solution permettra à terme d’économiser des centaines de milliers d’euros par an et plusieurs heures de travail par jour. L’automatisation permet de collecter bien plus de produits.

Pasi Marttila Responsable de chaîne d’approvisionnement, Novart Oy

Simplifier les expéditions permet de rationaliser les procédures

Tous les mois, des centaines de camions partent de l’usine Novart située à Nastola qui prennent en charge 120 à 150 commandes par jour. Auparavant, toutes les commandes étaient préparées manuellement, ce qui prenait beaucoup de temps et entraînait des erreurs.

  • Parmi les produits utilisés, on trouvait les passerelles Impinj xSpan  pour  le contrôle de l’expédition et  les lecteurs Impinj Speedway R420  pour l’identification et le suivi des conteneurs d’expédition.
  • Chaque porte de chargement est équipée d’un lecteur RAIN RFID détectant la direction entrante ou sortante.
  • Ce système inclut une double vérification et identifie les erreurs humaines, ce qui permet d’économiser quatre heures par jour
Novart Oy améliore son système de distribution, économise des heures de travail et améliore la précision

 

Gagner du temps de travail tout en optimisant globalement la précision

Plus précis que l’œil humain
Les coûts d’expédition sont déterminés par la capacité et le poids de la palette. Précédemment, la capacité était estimée à vue d’œil, ce qui conduisait à des surestimations et à des frais trop élevés. Le nouveau système Finn-ID calcule automatiquement et précisément la capacité et le poids de chaque palette,  ce qui fait économiser des centaines de milliers d’euros par an.

Décharger les personnes pour de meilleurs tâches
Avec l’ancien système manuel, un employé devait physiquement aller à l’ERP et vérifier la commande. Ce nouveau système fait gagner quatre heures par personne, en lui permettant de réaliser d’autres tâches telles que la préparation des commandes, ce qui rend le processus encore plus efficace.

Productivité sans papier, de plus d’une manière
La productivité est améliorée en passant à un système sans papier — mais pas pour la raison à laquelle vous vous attendez. Par temps froid, le chauffage par ventilation permanente dans les quais de chargement faisait voler les factures et autres bons de commande. Ceci amenait souvent à choisir entre éteindre le chauffage et travailler dans le froid, ou bien courir après les feuilles qui s'envolaient. En passant au nouveau système, les employés peuvent travailler de manière efficace et confortable, même en hiver, en ayant en plus un système sans papiers efficace, sans devoir chercher les factures ou les bons de commande manquants.

 

  • Témoignage client
  • Gestion des stocks
  • Fabrication
  • Lecteurs Impinj
  • Vente de détail
  • Vérification de l'expédition
Novart Oy

Novart Oy, le plus grand fabricant de meubles de cuisine en Finlande, fait partie du groupe international Nobia Group, l’un des principaux fabricants de meubles de cuisine en Europe et l’un des plus grands au monde. En plus des équipements de cuisine, Novart fournit des meubles de salle de bain et d’autres espaces de rangement fixes pour la maison.

Logo fibb-id
Finn-iD

Grâce à des solutions à la pointe de la technologie, mobiles ou fixes (postes de travail), Finn-ID assure la numérisation des workflows et de la logistique, révolutionnant ainsi les flux de travail et méthodes traditionnels. Intégrateur RFID hautement qualifié et disposant d’une expérience dans les systèmes UHF passifs depuis 2005, ses domaines d’expertise comprennent la logistique, la fabrication et la santé.

Ce site utilise des cookies

×
Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

This site uses cookies

×

Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.

Skip navigation

Novart Oy Avoids Costly Shipping Errors with Impinj Platform

Novart Oy uses the Impinj platform to develop a new process that improves their dispatch system, saves hours of labor, and improves accuracy

RAIN RFID and barcode scanning saves resources across departments

Novart Oy, Finland's largest kitchen furniture manufacturer, combined RAIN RFID and barcode scanning to create a solution that would overhaul their picking and dispatch process. This new system saves hundreds of thousands of euros per year and four hours of labor per day, as well as letting them go paperless—good for preventing papers blowing around the drafty warehouse in winter. This new system:

  • Prevents human error in order picking and pallet estimation
  • Automates several stages in production, streamlining the entire process
  • Saves human labor for better tasks, offering even more efficiency and future savings

The solution will save hundreds of thousands of euros per year and save hours of work time per day. Automation allows for much more product collection.

Pasi Marttila Supply Chain Manager, Novart Oy

Simplifying shipping leads to streamlined processes

Hundreds of trucks depart from the Novart factory in Nastola per month, which supports 120 to 150 orders per day. Previously, all order picking was done manually, a time-consuming and error-riddled process.

  • Products used included Impinj xSpan gateways for shipment verification and Impinj Speedway R420 readers for shipment container identification and tracking
  • Every loading dock door has a direction-sensing RAIN RFID reader
  • The system double-checks and catches human errors, saving four hours per shift
Novart Oy Improves Their Dispatch System, Saves Hours of Labor, and Improves Accuracy

 

Saving human labor while increasing overall accuracy

More accurate than the human eye
Shipping costs are priced by the pallet’s capacity and weight. Previously, the capacity was estimated by eye, leading to overestimations and higher costs. The new Finn-ID system automatically and accurately calculates every pallet's capacity and weight, saving hundreds of thousands per year.

Saving people for better work
In the former, manual system, an employee had to physically go to the ERP and verify the order. This new system saves one person four hours per shift, allowing them to work on other tasks like order picking, making the process even more efficient.

Paperless productivity, in more ways than one
Productivity increased from switching to a paperless system—but not for the reason you'd expect. In cold weather, the constant airflow of the loading dock's heaters blew important invoices and order forms around. This often led to a difficult choice of closing the heaters and working in the cold, or running around catching flying papers. Switching to the new system allows workers to work efficiently and in comfort, even in winter—in addition to a more efficient paperless system, without the hassle of tracking down invoices or missing order forms.

  • Customer Story
  • Inventory Management
  • Manufacturing
  • Impinj Readers
  • Retail
  • Shipment Verification
novart oy 300 300
Novart Oy

Finland's largest manufacturer of kitchen furniture, Novart Oy is part of the international Nobia Group, a leading manufacturer of kitchen furniture in Europe and one of the largest in the world. In addition to kitchen fixtures, Novart provides bathroom furniture and other fixed storage units for the home.

finn-id logo
Finn-iD

Finn-ID digitalizes workflow management and logistics by renewing traditional workflows and methods with state-of-the-art mobile and workstation solutions. A highly skilled RFID integrator with experience in passive UHF systems since 2005, their special focus verticals include logistics, manufacturing, and healthcare.