Ce site utilise des cookies

×

Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Skip navigation

Comment Rent-All assure que le spectacle peut continuer avec RAIN RFID

Rent-All gère plus de 260 000 équipements scéniques à travers l’Europe. Voici comment l’entreprise suit tout son matériel automatiquement grâce à une solution d’Aucxis et d’Impinj.

Suivi de 260 000 pièces mobiles

La société néerlandaise Rent-All fournit des équipements pour le rigging, les éclairages, les systèmes audio et vidéo aux théâtres, studios, festivals et salons dans toute l’Europe. Avec environ 260 000 articles individuels proposés en location et répartis dans cinq centres de distribution basés aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, l’enregistrement manuel des mouvements des équipements et du matériel de location était à la fois fastidieux et sujet aux erreurs.

La solution d’Aucxis et d’Impinj :

  • Elle permet de faire le suivi de centaines de milliers d’équipements divers, de l’éclairage au rigging en passant par les écrans.
  • Elle met automatiquement à jour les données de chaque équipement tout au long de sa durée de vie en associant un numéro d’identification unique à la description du produit dans leur logiciel de gestion, l’intergiciel HERTZ d’Aucxis.
  • Elle permet d’économiser de l’argent en évitant les erreurs et les réexpéditions.

Gestion automatisée des équipements aux portes des quais et aux points de transition

Chaque porte de quai des centres de distribution est équipée d’un portique de lecture RFID RAIN contenant un lecteur Impinj RAIN RFID Speedway, pour un total de 26 portes pour les cinq emplacements. Chaque équipement individuel est étiqueté avec une incrustation ou une étiquette contenant une puce d’étiquette RFID RAIN. Cette puce associe un numéro d’identification unique à la description de l’équipement dans l’intergiciel HERTZ d’Aucxis. 

Quand les articles franchissent les portes du quai, les lecteurs enregistrent automatiquement ce qui est emballé et le comparent au bon de commande. Si une erreur se produit, les employés sont alertés à temps pour la corriger avant l’expédition, ce qui réduit les frais de retours et de réexpéditions. Cela crée également un enregistrement automatique de ce qui a été expédié à chaque client spécifique, et de quand. Au retour, l’étiquette d’un article est lue à son entrée, enregistrant l’état l’état quand il est nettoyé et vérifié à la recherche d’éventuels dommages avant d’être remis en circulation. 

Lorsque Rent-All a déployé la solution d’Aucxis, des milliers d’articles ont été facilement suivis dans l’entrepôt et chez les clients :

  • Chaque porte de quai d’entrepôt et plusieurs points de transition sont équipés d’un lecteur Impinj RAIN RFID Speedway.
  • Chaque actif et flight case est étiqueté avec une puce d’étiquette RFID RAIN, qui varie en fonction du type d’équipement.
  • Chaque étiquette RFID RAIN est connecté à un numéro d’identification unique, associé à la description de l’équipement dans l’intergiciel HERTZ d’Auxcis.

Theo Van Workum, PDG de Rent-All, explique comment une solution RFID RAIN a amélioré leurs opérations
Augmentation de l’efficacité des processus tout en automatisant l’historique de travail

Économiser de l’argent avec moins d’erreurs et des clients plus satisfaits
Lorsqu’un client recevait un équipement incorrect ou ne recevait pas l’intégralité de sa commande, la correction de l’erreur était coûteuse et chronophage pour Rent-All et représentait une expérience frustrante pour le client. L’utilisation de lecteurs RFID RAIN à la porte du quai envoie une notification immédiate de toute erreur d’emballage, permettant d’assurer plus de commandes correctes du premier coup, d’empêcher les erreurs coûteuses ainsi que les mauvaises expériences client.  

Suivi de chaque équipement, tout au long de sa durée de vie
Chaque équipement est étiqueté avec une étiquette ou une incrustation contenant une puce d’étiquette RFID RAIN lors de l’achat. Cette solution ne suit pas seulement l’emplacement et l’état de l’équipement, elle suit automatiquement son parcours et son utilisation, donnant à Rent-All des mises à jour automatiques sur le niveau d’usure et le moment où l’équipement atteint la fin de sa durée de vie.

Plus précis qu’à l’œil nu 
Le suivi individuel de chaque équipement permet de réduire la confusion entre des équipement qui se ressemblent même pour un œil exercé. En différenciant automatiquement entre des barres de 25 et 27 centimètres, par exemple, ou des types de palans de moteur qui peuvent être visuellement similaires, cette solution peut aider à éviter des confusions potentiellement coûteuses à différents points de transition.

La bonne étiquette RFID RAIN pour le bon équipement 
Rent-All fournit divers équipements, des écrans de télévision aux câbles en passant par le rigging et les éclairages, tous présentant des besoins et des défis d’étiquetage différents. Cette solution permet à Rent-All de choisir différentes incrustations ou étiquettes RFID RAIN pour différents actifs, et donc de choisir le meilleur type d’étiquette en fonction de l’équipement même. Avec l’évolution de la technologie et quand Rent-All met à niveau ses équipements, son portique de test l’aide à décider quelle étiquette représente la meilleure solution pour de nouveaux produits, lui donnant une indépendance dans la maintenance de cette solution. 


Article tagged as:

Gestion des biens Témoignage client Lecteurs Impinj Chaîne logistique et logistique Vérification montage des palettes Partner Fixed Readers Partner Printers Vérification de l'expédition Automatisation de la chaîne d’approvisionnement



jeudi 18 février 2021

ABOUT THE PARTNER

Logo Aucxis

Aucxis

Aucxis propose des solutions RFID performantes et flexibles à travers l'installation de matériel et le développement d'interfaces et d'intergiciels RFID. En sa qualité d'intégrateur indépendant, Aucxis aide ses clients à trouver et à acquérir les composants RFID les mieux adaptés à leurs objectifs.


Visit Website

This site uses cookies

×

Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.

Skip navigation

How Rent-All Keeps Their Show on the Road with RAIN RFID

Rent-All manages over 260,000 pieces of stage equipment across Europe. Here’s how they track everything automatically with a solution from Aucxis and Impinj.

Keeping track of 260,000 moving parts

The Dutch company Rent-All provides rigging, lighting, and audio and video equipment to theaters, studios, festivals, and fairs throughout Europe. With approximately 260,000 individual rental items located in five distribution centers based in the Netherlands, Belgium, and Germany, registering the movements of rental equipment and materials manually was both time-consuming and prone to error.

The solution from Aucxis and Impinj:

  • Tracks hundreds of thousands of diverse pieces of equipment, from lighting to rigging to screens.
  • Automatically updates data on each asset through its lifespan by attaching a unique ID number to the asset’s description in thier management software, Aucxis middleware HERTZ.
  • Saves money by preventing mistakes and re-shipments.

Automated asset management at dock doors and transition points

Each distribution center dock door is outfitted with a RAIN RFID reader gate containing an Impinj RAIN RFID Speedway reader, for a total of 26 gates across five locations. Each individual asset is tagged with an inlay or label containing a RAIN RFID tag chip, connecting a unique ID number to the asset’s description in Aucxis middleware HERTZ software. 

As items pass through the dock doors, the readers automatically record what is packed and check it against the order. If an error occurs, workers are alerted in time to correct it pre-shipment, reducing the need for expensive returns and re-shipments. This also creates an automatic record of what was shipped to each specific customer, and when. Upon return, an item’s tag is read as it is checked in, registering the status as it is cleaned and checked for damage before being recirculated. 

When Rent-All deployed the Aucxis solution, thousands of items were easily tracked within the warehouse and to their customers:

  • Each warehouse dock door and several transition points are outfitted with an Impinj RAIN RFID Speedway reader
  • Each asset and flight case is tagged with a RAIN RFID tag chip, which varies depending on type of equipment
  • Every RAIN RFID tag connects to a unique ID number, linked to the asset’s description in Aucxis middleware HERTZ software

Theo Van Workum, CEO of Rent-All, explains how a RAIN RFID solution improved their operations
Adding efficiency to processes while automating work history

Saving money with fewer mistakes and happier customers
When a customer received incorrect equipment or didn’t receive their entire order, correcting the mistake was expensive and time-consuming for Rent-All and a frustrating experience for the customer. Using RAIN RFID readers at the dock door sends an immediate notification of any packing errors, ensuring that they are able to get more orders correct the first time and preventing expensive mistakes and bad customer experiences.  

Tracking every asset, throughout its lifespan
Each piece of equipment is labeled with a label or inlay containing a RAIN RFID tag chip upon purchase. This solution not only tracks the location and status of the equipment, it automatically tracks the history and usage, giving Rent-All automatic updates on wear-and-tear and on when the asset is reaching the end of its lifespan.

More accurate than the naked eye 
Individually tracking each piece of equipment helps to reduce confusion between pieces of equipment that look similar even to a trained eye. By automatically differentiating between 25 and 27 centimeter trusses, for example, or types of engine hoists that can be visually similar, this solution can help prevent potentially expensive mix-ups at different transition points.

The right RAIN RFID tag for the right asset 
Rent-All supplies diverse equipment, from TV screens to cables to rigging and lighting, which all have different tagging needs and challenges. This solution allows them flexibility in choosing different RAIN RFID inlays or labels for different assets, allowing them to pick the best type of tag for each individual asset. As technology evolves and they upgrade their equipment, their test gate helps them decide which tag is best for new products, which provides them with independence in maintaining this solution. 


Article tagged as:

Asset Management Customer Story Impinj Readers Supply Chain & Logistics Pallet Build Verification Partner Fixed Readers Partner Printers Shipment Verification Supply Chain Automation



Thursday, February 18, 2021

ABOUT THE CUSTOMER

Rent-All

Rent-All is a Dutch rental company of rigging, light, audio and video equipment. From their five offices in the Netherlands, Belgium, and Germany, they supply theater and television studios, fairs and festivals throughout Europe.


Visit Website

PARTNERS

Visit Website