Grâce à Impinj, l’aéroport de Bruxelles permet aux voyageurs de suivre leurs bagages

Au lieu d’attendre près du tapis à bagages, les passagers qui arrivent à l’aéroport de Bruxelles peuvent se détendre et profiter des services de l’aéroport pendant que l’application bTag localise leur valise.

L’aéroport de Bruxelles épargne aux voyageurs du stress inutile

Après un long vol, personne n'a envie de se ruer dans la zone de retrait des bagages pour ensuite attendre que ses valises arrivent lentement sur le tapis. L’aéroport de Bruxelles s’est associé à Impinj et Aucxis pour que les arrivées soient moins stressantes. C’est un petit changement qui change l’expérience :

  • Une étiquette personnalisée et réutilisable vendue en ligne permet à ceux qui voyagent régulièrement via l’aéroport de Bruxelles de savoir exactement où et quand ils pourront récupérer leur valise, ce qui les laisse profiter tranquillement des boutiques et des restaurants en attendant.
  • Les passagers ne sont plus obligés d'attendre que l’emplacement du tapis à bagages soit annoncé, puisque cette information leur est envoyée immédiatement à leur arrivée.
  • Les étiquettes s’attachent plus facilement aux grandes valises, de forme inhabituelle ou aux valises hors-gabarit ayant été transportées en soute que les méthodes de suivi traditionnelles.
  • Les passagers qui peuvent surveiller leurs bagages à distance craignent moins de les égarer ou qu’ils soient volés.
  • Une circulation des passagers plus lente (et plus calme !) signifie plus d’activité pour les restaurants et les boutiques des aéroports.

​Transformer les arrivés en une transition en douceur

Ces étiquettes sont personnalisées et réutilisables, parfaites pour les voyageurs réguliers. L’aéroport de Bruxelles a recours à la technologie pour rendre la vie de ses usagers plus sereine et moins stressante.

  • Le passager commande un bTag, qui lui est envoyé chez lui et qu’il doit ensuite fixer à son bagage avant l’enregistrement.
  • Les passerelles Impinj xSpan sont placées à des points-clés de transition des bagages, notamment au niveau du tapis à bagages.
  • Le passager reçoit des notifications via une appli mobile, par SMS ou par email, lui indiquant l’emplacement de sa valise à l’atterrissage de l’avion et aux principaux points de passage.
  • Le passager récupère son bagage et poursuit son chemin !

Soulager (en partie) le stress lié aux vols long courrier

Réutilisable et personnalisé
Chaque bTag est réutilisable et durable, ce qui le rend parfait pour les voyageurs qui passent régulièrement par l’aéroport de Bruxelles. Ils sont également adaptés aux grands bagages enregistrés ou à ceux dont la forme est inhabituelle.

Garder l’œil... virtuellement
Entre la sortie de l’avion et le moment où ses bagages sont prêts à être récupérés, le passager reçoit des avis sur une appli, par SMS ou par email. Cela lui permet de « garder un œil » sur ses bagages à distance et réduit la crainte qu’ils soient perdus ou volés pendant qu’il fait des achats ou se restaure.

Après un long vol, relaxez-vous au lieu d’attendre
Le passager peut se détendre et profiter des aménagements de l’aéroport, au lieu de courir de l’écran au tapis à bagages et attendre sans rien faire. De cette manière, les restaurants et les boutiques de l’aéroport profitent davantage du trafic des voyageurs.

  • Compagnies aériennes et aéroports
  • Suivi des bagages
  • Témoignage client
  • Lecteurs Impinj
Aéroport de Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles était au départ un hangar pour dirigeables en 1914. Plus d’un siècle plus tard, il est devenu un aéroport de pointe qui relie la capitale de la Belgique à 238 destinations dans le monde. Avec plus de 26 millions de passagers et plus de 234 000 avions qui y décollent et y atterrissent, l’aéroport de Bruxelles est devenu un aéroport majeur.

Logo Aucxis
Aucxis

Aucxis propose des solutions RFID performantes et flexibles à travers l'installation de matériel et le développement d'interfaces et d'intergiciels RFID. En sa qualité d'intégrateur indépendant, Aucxis aide ses clients à trouver et à acquérir les composants RFID les mieux adaptés à leurs objectifs.

Ce site utilise des cookies

×
Impinj utilise des cookies pour améliorer votre visite sur notre site Internet. Les cookies vous permettent d’utiliser certaines fonctions, de partager des fonctionnalités et de personnaliser les messages selon vos centres d’intérêt (sur notre site ou d’autres sites). Ils nous permettent également de comprendre la façon dont vous utilisez notre site. En continuant à utiliser notre site, vous donnez votre consentement à l’utilisation de nos cookies conformément à notre politique de confidentialité.

Brussels Airport Allows Flyers to Track Their Luggage with Impinj

Instead of waiting by the baggage carousel, passengers arriving at Brussels Airport can relax and enjoy the airport amenities while bTag locates their bag.

Brussels Airport takes the stress out of flying

After a long flight, the last thing anyone wants to do is rush to baggage claim and wait for bags to slowly make their way to the carousel. Brussels Airport partnered with Impinj and Aucxis to make arrivals less stressful. It’s a small change with a big impact on experience:

  • A personalized, reusable tag sold online allows frequent flyers through Brussels Airport to know exactly when and where to expect their bag, allowing them to enjoy the shops and restaurants while they wait.
  • Customers no longer have to wait for an announcement on carousel location, having that information sent to them immediately upon arrival.
  • Tags attach more easily to large, oddly shaped, or oversized checked bags than some traditional tracking methods.
  • Keeping an eye from afar reduces passenger fears of lost or stolen luggage.
  • Slower (and calmer!) foot traffic means more business for airport restaurants and shops.

​Make arrivals a smooth transition

These tags are personalized and reusable, perfect for frequent flyers. Brussels Airport is using technology to make their customer experience smoother and less stressful.

  • The passenger orders a bTag, mailed to their home, which they then attach to their luggage before checking.
  • Impinj xSpan gateways are placed at key transition points for baggage, including the luggage carousel.
  • The passenger receives notifications via mobile app, SMS, or email of the location of their bag once the plane lands and at key checkpoints.
  • The passenger retrieves their bag and is on their way!

Take (some of) the stress out of long flights

Reusable and personalized
Each bTag is reusable and durable, making it perfect for travelers who frequently fly through Brussels Airport. They’re also suited for unusually-shaped or large checked bags.

Keeping a virtual eye
From the time they deplane to the time their luggage is ready to be picked up, the passenger receives notifications by app, SMS, or email. This allows them to ‘keep an eye’ on their luggage from far away and reduces their fears of lost or stolen luggage while they shop or dine.

After a long flight, relax instead of waiting
The passenger gets to spend their time relaxed and enjoying the airport amenities, instead of running from screen to baggage carousel and waiting aimlessly. As a result, airport restaurants and shops enjoy more foot traffic.

  • Airlines & Airports
  • Baggage Tracking
  • Customer Story
  • Impinj Readers
Brussels Ariport 300 x 300
Brussels Airport

Brussels Airport began as an airship hangar in 1914. Over a century later, they have developed into a state-of-the-art airport that connects the capital of Belgium to 238 destinations around the world. With over 26 million passengers and over 234,000 aircraft movements, Brussels Airports has become a major airport.

Aucxis logo
Aucxis

Aucxis offers powerful and flexible RFID solutions through hardware installation and development of RFID middleware and interfaces. As an independent integrator, Auxcis helps customers define and aquire the RFID components best suited to meet customer objectives.

This site uses cookies

×
Impinj uses cookies to improve your user experience on our website. Cookies enable you to use certain features, sharing functionality, and to tailor messages to your interests (on our site and others). They also help us understand how our site is being used. By continuing to use our site, you consent to use our cookies in accordance with our privacy policy.